La cinquième génération  :  les enfants de Jacques Dacquebert et Jeanne Forestier

FAB donne quelques indications sur la descendance de Jacques Dacquebert  et  Jeanne Forestier que l’on peut compléter avec les registres paroissiaux disponibles à la fin du 17e et au 18e siècle ainsi que dans d’autres sections de FAB ou dans Vasseur (Table 2). D’autres renseignements sur cette descendance sont également disponibles sur le site de Ludovic Ledieu (http://lledieu.org/ 

FAB mentionne quatre enfants pour Jacques Dacquebert et Jeanne Forestier. Ce sont : 

Jeanne Dacquebert ou Dacbert qui épouse en 1688 à St Martin Antoine Boully (FAB) ou Bailly d’Alinghen (BMS St Martin). Leur descendance à Isques et Campagne est décrite sur le site de L. Ledieu. 

Marie Dacquebert qui épouse Jean Morel en 1674 à Wimille puis Antoine Morel à Echinghen en 1685. Plus de détails sur ces couples et sa descendance dans le texte sur les Dagbert de Wimille.

Anne Dacquebert qui épouse en 1685 à Maninghen Jean Guerlain, laboureur à Roupembert (Wimille), fils de feu Pierre et Marie Davault. Plus de détails sur ce couple et sa descendance dans le texte sur les Dagbert de Wimille.

Jacques Dacquebert, laboureur au Lucquet (Pittefaux) et qui épouse Marie Suzanne Lemattre, fille de feu Nicolas et Antoinette de le Tour, à Hesdres, maintenant hameau de Wierre Effroy, et lieu de résidence de l’épouse, en janvier 1697. Un contrat fut passé chez Me Delattre à Marquise  le 29-12-1696 et dont L. Ledieu nous donne les détails sur son site. 
Plus de détails sur ce couple dans le texte sur les Dagbert de Wimille. Les registres paroissiaux de Wimille nous fournissent la descendance du couple :

  1. Marie Jeanne Dacquebert, baptisée à Maninghen en 1698. En 1722, elle épouse à Wimille Louis Quiennery, laboureur à St Martin, fils de Robert et Marie Duhamel.  Plus de détails sur ce couple et sa descendance dans le texte sur les Dagbert de Wimille.
  2. Jean Marie Antoine Dacquebert, né en 1699 et mort après 1764. On le retrouve comme témoin (signe dacber ou dacbert) dans plusieurs actes de Wimille et d’autres paroisses entre 1722 et 1764. L’acte de mariage de sa sœur Marie Antoinette en 1739 précise qu’il est fermier au château de Honvault. Il est resté célibataire.  Plus de détails  dans le texte sur les Dagbert de Wimille.
  3. Jacques Dacquebert né et décédé en 1700
  4. Marie Suzanne Dacquebert, née en 1701. Elle épouse en 1726 à Wimille, Antoine LecointePlus de détails sur ce couple et sa descendance dans le texte sur les Dagbert de Wimille.
  5. Marie Marguerite Dacquebert, née en 1703. Elle épouse en 1730 à Wimille Jean Bouclet de la paroisse de Bazinghen, fils de Thomas Bouclet et Jenne Dacquin. Plus de détails sur ce couple et sa descendance dans le texte sur les Dagbert de Wimille.
  6. Jacques Louis François Dacquebert, né en 1705. Fermier et laboureur, il épouse successivement Catherine Panier à Maresville en 1751 puis Marie Austreberthe Tellier (1730-1808) fille de Jacques et Marie Jacqueline Denquin, à Sempy, en 1759. Plus de détails sur ces couples et leur descendance dans le texte sur les Dagbert de Wimille.
  7. Marie Madeleine Dacquebert, baptisée en 1707 à Wimille et qui épouse Jacques Compiègne a Wimille en 1743. Il est laboureur à Bazinghen en 1748 quand elle y décède.Plus de détails sur ce couple et sa descendance dans le texte sur les Dagbert de Wimille.
  8. Marie Antoinette Dacquebert baptisée en 1709 à Wimille. En 1739, elle épouse Louis Bernard, fermier à Outreau, fils de Claude et Jeanne Routhier. Plus de détails sur ce couple et sa descendance dans le texte sur les Dagbert de Wimille.
  9. Marie Barbe Dacquebert baptisée en 1711 à Wimille et qui épouse Pierre Lecointe à Wimille en 1749. Plus de détails sur ce couple et sa descendance dans le texte sur les Dagbert de Wimille.

Retour